Avital Denan-Thieulin

Psychologue - Addictologue

Illustration

Avital Denan possède une triple formation : un master en psychologie, un master en management et un diplôme universitaire (D.U.) d’addictologie, ainsi qu’un parcours professionnel significatif dans les ressources humaines d’entreprises du secteur de la technologie et une expertise dans les domaines de la santé au travail, l’usage problématique d’internet (UPI) et les nouvelles addictions comportementales.
Cette consultation s’adresse aux enfants et aux adultes recherchant un accompagnement psychologique via la thérapie cognitive et comportementale (TCC), concernant les addictions "sans produits" comme par exemple :

- les addictions aux jeux de hasard et d’argent pathologique, la ludomanie ou la ludopathie, comme le jeu de tirage, le jeu de grattage, le pari hippique, le pari sportif, le poker, la machine à sous, les autres jeux de casino, les paris sur des compétitions de e-sport, etc. ;
- le cybersex ;
- l’oniomanie ou les achats compulsifs sur internet ;
- les addictions aux smartphones, les réseaux sociaux, le binge watching et les conséquences sur la santé : nomophobie, FOMO, smombisme, selfite, ringxiety, cybercondrie, stress, text-neck, cybersikness, etc.

Mais aussi les addictions aux "produits" :

- au tabac (cigarettes, nicotine) et la prévention des rechutes ;
- l’addiction au cannabis ;
- la dépendance alcoolique ;
- la dependance à la cocaïne.

Ou encore la santé au travail : les addictions au travail, le stress, le burn-out, les conflits et les difficultés professionnelles organisationnelles.

Les psychologues ne peuvent pas prescrire de médicaments, seuls le médecin généraliste ou le psychiatre seront capables de prescrire des médicaments.

La durée de consultation peut être de 45 minutes à 2 heures.

La prise en charge par certaines complémentaires de santé (mutuelle) est de 4 séances minimum pour des personnes couvertes (à la date de chaque séance) par un contrat d’assurance complémentaire de santé, qu’il soit individuel ou collectif. 

Les ayants droit, des membres de la famille ou le conjoint inclus dans le contrat de l’assuré pourront en bénéficier.
Pour en bénéficier, l'assuré n'a pas besoin d'une prescription médicale avant d'aller consulter un psychologue de son choix. 

Toutefois, afin de favoriser une approche globale de la santé des assurés, il est souhaitable que ces consultations s'inscrivent dans le parcours de soins dont le médecin traitant est le pivot. Vérifiez avec votre mutuelle les conditions de remboursement.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter mon site internet : https://www.digitalwellness.fr/
Vous pouvez aussi me retrouver sur Doctolib :https://www.doctolib.fr/psychologue/paris/avital-denan-thieulin

Horaires et contacts

Tous les mardis et les samedis.
+33 6 71 53 04 68rf.ssenllewlatigid%40wd

Tarifs et moyens de paiement


Accéder à mon cabinet

33 rue du Ranelagh - 75016 ParisRez-de-chaussée à droite
Metro Ranelagh (ligne 9) : 6 minutes à piedMetro Passy (ligne 6) : 10 minutes à piedMétro Mirabeau (ligne 10) : 10 minutes à pied 
RER C : 3 minutes à piedAvenue du Président Kennedy - Maison de Radio Franceou Boulainvilliers