Charlotte Blanchard

Psychologue clinicienne

Illustration

Charlotte Blanchard est psychologue clinicienne, spécialisée dans l’évaluation et l’accompagnement des situations psycho-traumatiques : deuils, maladies, accident, rupture affective, burn out.
Dans ce cadre là, elle vous propose d’intervenir sur plusieurs éléments permettant d’agir sur le sentiment de souffrance. 
L’approche qu’elle entreprend avec vous est une approche globale prenant en compte plusieurs facteurs qu’il serait judicieux de travailler en séance : 
- L’estime de soi - L’affirmation de soi - La gestion des situations nouvelles et émotionnellement engageantes (exemple : crise du Covid) - Troubles dépressifs et anxieux- Le rapport au corps et l’alimentation- Les problématiques familiales- Les troubles de la personnalité et d’identité 
Diplômée de l’Université Paris Descartes, elle a suivi un master de psychologie clinique de la santé et à s’est formée grâce à différents stages (au sein du service de nutrition de l’hôpital Georges Pompidou et également à l’hôpital Necker en service des maladies infectieuses et tropicales) aux entretiens cliniques et à plusieurs outils thérapeutiques.
Pour donner un exemple d’outil thérapeutique : 
Elle souhaite faire intervenir dans sa pratique des exercices très concrets issus de la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement ( ACT) qui s’articule autour de 6 axes :
- Accueillir ses ressentis inconfortables. - Apprendre à se distancier de ses pensées négatives.- Privilégier le contact avec l’instant présent.- Travailler sur le sentiment de sécurité intérieur.- Se centrer sur ses valeurs.- Agir de manière engagée afin d’être en phase avec ses valeurs.
Vous pouvez me retrouver sur Doctolib : https://www.doctolib.fr/psychologue/paris/charlotte-blanchard

Horaires et contacts

+33 6 16 27 59 58moc.liamg%40segroegtseugolohcysp

Tarifs et moyens de paiement

Espèces et chèques.Session de suivi : 70 euros.Tarif étudiant : 50 euros.

Accéder à mon cabinet

32 Place Saint-Georges - 75009 Paris
L'entrée est libre depuis la place en appuyant sur le bouton PorteBâtiment C, au fonds de la cour.3e étage, porte de gauche (accessible avec un ascenseur).
Code de la porte d'entrée du centre : 4721 ◀️
Métro Saint-Georges (ligne 12) au pied de l'immeubleMétro Le Pelletier (ligne 7) : 4 minutes à piedMétro Pigalle (ligne 2) : 5 minutes à piedMétro Liège (ligne 13) : 9 minutes à pied
Gare Saint-Lazare (lignes 3, 9 et 14 et RER E, J, L) : 12 minutes à pied