Charlotte Blanchard

Psychologue clinicienne

Illustration

Orientation :
Charlotte Blanchard est psychologue clinicienne et fonde sa pratique sur le courant dit de la psychologie intégrative. Elle est diplômée d’un master de psychologie clinique de la santé de l’université Paris Descartes et de l’Université Catholique de l’Ouest .
De par ce courant, Mme Blanchard considère chaque patient dans sa singularité à travers les différents niveaux qui le définissent. Elle exerce sa pratique avec beaucoup de neutralité bienveillante, de tolérance et de passion en adaptant de manière individualisée chaque séance, au rythme et aux objectifs thérapeutiques du patient. L’alliance thérapeutique et la confiance sont des piliers d’efficacité thérapeutique ; piliers auxquels elle accorde beaucoup d’attention dès les premières séances.
Elle inspire sa pratique de la thérapie comportementale dialectique. (L’accent est mis sur les émotions, l’acceptation et la recherche de sens à ces actions).
La thérapie de l’acceptation et de l’engagement est également au coeur de son approche clinique. (Travailler sur le sens et les valeurs que le patient veut donner à son existence).
Enfin, elle peut également orienter les séances avec une thérapie de soutien. (Conscientiser les conflits internes, extériorisation des émotions et mise en lien avec les comportements du patient dans son quotidien).
Elle pratique la technique de la gestion des émotions et du stress, propose également des jeux de rôles ou des mises en scènes d’improvisation afin de travailler sur l’affirmation de soi et sur l’analyse des éléments qui font “crise” chez le patient.  
Domaines de compétences et d’expertises :
Les problématiques de l’humeur :- L’anxiété- La dépression - Syndrome de stress post-traumatique- Les difficultés de sommeil - Gestion des émotions et du stress - Mal être
Les problématiques comportementales :- Les difficultés relationnelles - Échecs à répétition (professionnel, relationnels) - Manque d’estime de soi et affirmation de soi - Les situations conflictuelles au travail - Les troubles addictifs (alcool, drogues, alimentaire, jeux vidéos, sexualité) - Syndrome d’abandon - Phobies et obsessions 
Les problématiques somatiques :- Image du corps - Troubles alimentaires (gestion des crises d’hyperphagie alimentaire, l’anorexie, la boulimie, ...) - Accompagnement des maladies lourdes (acceptation, prévention, gestion, deuil de la vie d’avant) 
Les problématiques psychotraumatiques :- Deuils- Accidents - Rupture affective- Crise du Covid 
Vous pouvez me retrouver sur Doctolib : https://www.doctolib.fr/psychologue/paris/charlotte-blanchard

Horaires et contacts

+33 6 16 27 59 58moc.liamg%40segroegtseugolohcysp

Tarifs et moyens de paiement

Espèces et chèques.Session de suivi : 70 euros.Tarif étudiant : 50 euros.

Accéder à mon cabinet

32 Place Saint-Georges - 75009 Paris
L'entrée est libre depuis la place en appuyant sur le bouton PorteBâtiment C, au fonds de la cour.3e étage, porte de gauche (accessible avec un ascenseur).
Code de la porte d'entrée du centre : 4721 ◀️
Métro Saint-Georges (ligne 12) au pied de l'immeubleMétro Le Pelletier (ligne 7) : 4 minutes à piedMétro Pigalle (ligne 2) : 5 minutes à piedMétro Liège (ligne 13) : 9 minutes à pied
Gare Saint-Lazare (lignes 3, 9 et 14 et RER E, J, L) : 12 minutes à pied