Victoire Bontemps

HypnothérapeuteThérapeute spécialisé en Programmation Neuro Linguistique

Illustration

« En hypnose vous cessez d’utiliser votre esprit conscient. En hypnose vous commencez à utiliser votre esprit inconscient. Parce que inconsciemment vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment ».
Milton Erickson
Hypnothérapeute certifiée en Hypnose Ericksonienne, en Nouvelle Hypnose et en Programmation Neuro Linguistique, je pratique l'hypnose à des fins thérapeutiques. Je vous accueille en cabinet à Paris. 
Je reçois les adultes, les enfants et les adolescents pour un accompagnement global et personnalisé dans le respect et la bienveillance.
L'hypnose est une thérapie brève qui permet des changements profonds et durables. L'hypnose vous permet de vous libérer :
- des addictions (tabac, alcool, drogue, jeu, etc) ;- des phobies, des peurs, des angoisses, du stress, du burn-out, de l'anxiété ;- des troubles du comportement alimentaire ;- du manque de confiance en soi, de concentration et de motivation ;- de la Fatigue- de la Dépression- des compulsions- des TOCS- des attachements négatifs - des maladies psycho corporelles - des Insomnies et des troubles du sommeil- d'un traumatisme, d'un deuil, du harcèlement psychologique, d'une rupture, d'une dépendance affective et bien plus encore.
L'hypnose vous permet donc de procéder rapidement à tous les changements dont vous avez besoin pour plus de confort, de bien-être et d'épanouissement tant dans votre vie personnelle que dans votre vie professionnelle et sociale. 
Dans notre vie, le contrôle conscient, critique et rationnel limite ou empêche l’accès à notre cerveau émotionnel, à notre inconscient là où résident nos apprentissages, nos habitudes, nos comportements ; lorsque ceux-ci ne sont plus adaptés à notre contexte de vie, qu’ils deviennent obsolètes, inappropriés, limitants ou handicapants, l’accès à l’inconscient va permettre de modifier les perceptions et la lecture des évènements passés.
Depuis l’enfance votre inconscient construit des stratégies pour vous protéger ou vous avertir que quelque chose est en désaccord avec votre écologie personnelle.
Mais voilà, ces stratégies au début gagnantes se révèlent ensuite inadaptées. Cet apprentissage ancien devient un fardeau qui devient un symptôme : en activant la partie la plus créatrice, la plus intuitive et la plus protectrice de vous même, grâce à l’hypnose, vous parvenez à vous défaire de ces blocages, comprendre ce qui fait mal et qui empêche d’avancer.
C’est pourquoi, l’hypnose est un outil extraordinaire et puissant, un accélérateur de changement et de développement personnel.
Il s’agit d’un état particulier de conscience qui permet d’explorer vos mécanismes inconscients, de réactiver et mobiliser toutes vos ressources inconscientes bénéfiques dédiées à de nouveaux apprentissages et comportements.
En bref, l’hypnose sollicite l’inconscient et en tire avantage pour envisager de nouvelles perspectives et découvrir des solutions nouvelles : l’idée dans l’hypnose est de provoquer un déclic, d’ouvrir une porte entre conscient et inconscient, là où il est possible de reprogrammer vos comportements contre-productifs, de devenir la personne que vous voulez être et d’atteindre votre plein potentiel.
Cette approche vise à soulager en peu de temps et d’une manière efficace la plupart des problématiques des patients.
La démarche est orientée solution : cela signifie que comprendre le pourquoi d’un problème, même s’il apporte des précisions intéressantes n’aide pas forcément à savoir comment le résoudre.
L’hypnose est davantage orientée vers le « comment » et les solutions plutôt que sur le « pourquoi » et les causes (comme la psychanalyse).
En concentrant toute votre énergie (consciente et surtout inconsciente) vers la recherche de nouvelles solutions, vous allez rapidement trouver celles qui s’harmonisent le mieux à votre personnalité.
En bref, l’hypnose thérapeutique, c’ est :- une solution efficace, rapide et pérenne- facilement assimilable- une ouverture exceptionnelle du champ des possibles- accessible à tous en gardant le contrôle

Formations
-Praticien en Programmation Neuro-Linguistique - Institut Francais d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne (IFHE)
-Praticien en Nouvelle Hypnose - Institut Francais d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne (IFHE)
-Praticien en Hypnose Thérapeutique - Institut Francais d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne (IFHE)
-Praticien en Hypnose Ericksonienne - Institut Francais d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne (IFHE)

Horaires et contacts

+33 6 16 42 80 91
moc.liamg%40spmetnoberiotciv

Tarifs et moyens de paiement

Chèque et espèces
Première consultation 1h30 : 80€Consultations suivantes 1h : 80€


Accéder à mes cabinets

🏥 Via Sana Haut-Marais

Escalier B en fonds de cour.

1er étage.

Métro Arts et Métiers (lignes 3 et 11) : 3 minute à pied
Métro République (lignes 3, 5, 8, 9 et 11) : 7 minutes à pied
Métro Réaumur-Sébastopol (lignes 3 et 4) : 7 minutes à pied
Métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11) : 10 minutes à pied

🏥 Via Sana Trinité

8 rue Blanche - 75009 Paris
L'entrée est libre depuis la rue en appuyant sur le bouton PorteBâtiment sur Cour, au fonds de la cour.2e étage, porte de droite (accessible avec un ascenseur).
Code de la porte d'entrée du centre : A 4721
Métro Trinité - d'Estienne d'Orves (ligne 12) au pied de l'immeubleMétro Pigalle (lignes 2 et 12) : 6 minutes à pied Métro Chaussée d'Antin La Fayette (lignes 7 et 9) : 6 minutes à pied 
Station Auber (RER A) : 7 minutes à pied Gare Saint-Lazare (lignes 3, 9 et 14 et RER E, J, L) : 4 minutes à pied